Contactez nous
Mentions légales









Que dire sur cette journée magique !

Voilà des semaines que nous préparions le concert à la loco. Nous étions prêts. Une heure pour Belyscendre et deux heures trente pour Naheulbeuk ! Plus de trois heures de chant, il fallait que nos voix tiennent bons !
C’était un peu le stress car quelques jours avant, Cendre était en train de perdre sa voix. La loose nous attaquait chacune notre tour … Heureusement un traitement de cheval a arrangé tout cela.

Le samedi 24 fut consacré à une dernière répétition Naheulbeuk et Belyscendre dans le Knarfworld studio !

Nous avions quelques nouveautés pour l’animation de notre spectacle : un diaporama, un clavier magique au pouvoir de pourrissage incomparable ! Des guitares démons !
Je sentais le trac monter tout doucement. Tout le groupe était joyeux et impatient. Ce fut un très bon après-midi. La répétition fut accompagnée des câlins des filles de Knarf, des montagnes de Croque-Monsieur préparer par Valoche, Madame la présidente de l’association Belyscendre ! Et je dois dire que pour le coup, nous étions vraiment des nains sous la montagne de Croque-Monsieur ! Ha Ha Ha !
Il y eut aussi les blagues vaseuses de Tony et la démonstration de percussions de Ghislain qui avait rapporté tout un tas d’instruments plus improbables les uns que les autres.
La répétition terminée, nous sommes rentrés chez nous. Mais pour certains ce n’était pas la fin de la journée puisque Cendre par exemple avait encore du travail sur le diaporama que nous devions projeter pendant le concert.

Enfin, le jour J.

Nous voici à la salle, tout est passé si vite. Invasion des loges, préparation de la scène, buvage de bière pour les uns, de thé pour les autres …
La balance fut un peu chaotique comme d’habitude. Le son d’une salle de spectacle est très différent sans le public et la réverb qui s’en dégage brouille nos repères. Nous avions vraiment le sentiment qu’on ne s’entendrait pas. L’appréhension montait un peu … enfin surtout pour moi, je pense que j’ai la capacité de stresser pour les autres, quel dévouement hein ?
L’ouverture des portes, le public qui entre, un petit moment pour les dédicaces et nous voici déjà dans les loges pour nous préparer … plus qu’une heure et nous serons sur scène.
Cendre et moi avons chauffé nos voix et déjà les membres de l’association RIFF (les organisateurs du concert) nous font signes, c’est à nous !

Le concert

Je dois dire que pour ma part, c’est toujours magique de monter sur scène et même si j’ai un trac d’enfer, les premières notes de musique, les sourires de Cendre, les encouragements de Tony et Knarf sont des instants qui resteront à jamais gravé en moi.
L’amusant avec Belyscendre, c’est que même si le noyau dur du groupe est composé de Cendre, Tony et moi … le reste du Naheulband fait partie de l’aventure ! Chacun entre et sort de scène pour partager une chanson, pour participer à la fête.

Knarf et Valoche qui se sont proposés pour nous accueillir pour les enregistrements se sont vus petit à petit embarqué dans l’histoire et quoi qu’ils en disent, ils sont pour moi, pour nous, un des moteurs de notre groupe. Leur gentillesse, leurs blagues, leurs encouragements et même leurs coups de gueule (enfin surtout pour le nain ! ha ha ha !) font partie de l’histoire de Belyscendre. C'est avant tout une histoire d’amitié, un partage de l’amour de la chanson et de la musique...
C’est beau hein ? c’était le moment Charles Ingalls de mon compte rendu …

Ce que je retiens du spectacle Belyscendre ? Des spectateurs qui ne nous connaissaient pas bien et qui se sont laissés prendre au jeu de la musique. Un public sympathique qui nous a fait bon accueil et qui a participer jusqu’au bout du spectacle !

"Les canards bourrins" fut la dernière chanson Belyscendre. Ce fut une réussite et un vrai plaisir de sortir la guitare démon de Tony pour enflammer la salle !

Le temps de saluer la foule et nous voilà, courant dans les couloirs pour nous changer et pour laisser la place au Naheulband ! Mais ça, c’est un autre concert et une autre histoire !

Lys

Voici les vidéos du concert réalisées par PhF que nous remercions de tout coeur:
La surveille de mes noces
Les filles de Lorient
Ma dong dong diguedong
Je veux un boulanger
Mon père veut me marier