Contactez nous
Mentions légales









La génèse

Lorsque nous avons créé Belyscendre, nous n’avions absolument pas envisagé de faire un CD. Cendre voulait attraper tous les castors-ninja de la terre pour faire un manteau de fourrure, Ancelin (Tony) rêvait de devenir le meilleur guitariste de Jazz manouche de l’univers tout entier, quant à moi (Lys), je voulais escalader l’Everest pour voir si les coccinelles y étaient plus rouges qu’ailleurs …
Pour ceux qui l’ignorent, nous sommes tous membres du Naheulband.
En dehors de nos pitreries naheulbeukiennes, nous sommes passionnés de musique traditionnelle et nous voulions faire revivre de vieilles chansons pour le simple plaisir de jouer. Voyant que cela intéressait du monde, nous nous sommes mit à faire les premières parties des concerts du Naheulband … Notre propre première partie en sorte …
Soutenus par les membres du groupe, par leur famille (coucou, Valoche, Welf), nous avons créé un véritable spectacle Belyscendre (merci Dan pour la mise en scène) et préparé un véritable répertoire. Et la mayonnaise a pris ! A notre plus grande joie, le public a apprécié à tel point qu’il réclamait une galette complète ! Enfin je veux dire un CD !

Lili fait respecter le planningCendre a caché son long couteau au plus grand soulagement des castors, Ancelin a gardé sa guitare et j’ai rangé mes chaussures de rando. Nous voici en route pour l’aventure.

On s'y met !

Mai 2006 ! Premier rendez-vous au Knarfworld Studio. Tout était prêt ! Knarf, notre ingénieur du Son ou plutôt notre magicien du son comme nous aimons à l’appeler, nous avait préparé un beau planning.

Knarfworld studioOn était comme des pros, un matériel d’enfer, un accueil fabuleux. Les meilleures conditions du monde pour sortir un CD rapidement ! Remplis d’une confiance inébranlable nous étions prêts à conquérir le monde ! Le CD serait sorti pour Novembre 2006 !

Ah ah ah, c’est beau, les illusions !

Que maudite soit la perçeuse !

Très vite, nous nous sommes rendu compte que la technique n’était pas toujours au rendez-vous, que nos interprétations n’étaient pas toujours au niveau de ce que nous souhaitions et qu’un voisin qui joue de la perceuse c’est mal pour les enregistrements …
Le planning a pris un coup considérable dans l’aile, ce qui l’a envoyé valdinguer quelque part très loin dans une autre galaxie. Nous avons compris que nous avions été trop optimistes.
Il fallait revoir nos priorités. L’objectif n’était pas de sortir un CD à tout prix, mais de s’amuser et de produire un travail de qualité. Et oui, on est comme ça, nous !

Super heros C’est pourquoi, nous avons préféré prendre notre temps.

Le bon temps pendant les enregistrements, il y était ! Que de souvenirs :
- les colliers en perles offerts par Julia (la fille de Knarf),
- les repas Pantagruéliques de Valoche (l’épouse de Knarf),
- les barbecues avec Captaine Barbeuk et son super assistant Zippo-Boy ! .

Le travail en lui-même était un peu stressant pour ma part … mais grâce à des séances de Zenitude, nous avons réussi à aller au bout des enregistrements.

Heureusement, notre magicien du son était là, pour recadrer les enregistrements lorsque nous étions trop dissipés : Cendre qui danse en chantant, Ancelin qui bouge la guitare et qui n’est plus face au micro, Lys qui n’ose pas chanter et qu’on entend pas …

Comment faire du jazz manouche sans bouger ?Viens danser la bourée du diable...Etre zen
Entendez avec quelle autorité, il n’hésitait pas à nous rappeler à l’ordre !

Il est né...

Et malgré les éléments qui se sont ligués contre nous : PC qui plante, voisin qui n’en fini pas de percer ses murs, grève des transports en commun, extinction de voix, dépression nerveuse chez les coccinelles… Nous avons vaincu !
Le mixage et la mise en page de la pochette ont aussi été assez long, mais apres de long mois d'attente, le cd vient enfin de sortir...

Belyscendre en plein travail ;)